Mestre Marcelo Angola

                                              Mestre Marcelo Angola

 

 

 

 

 

 

 

 

-Biographie

     Luis Marcelo Santos Moraes, plus connu comme Mestre Marcelo Angola est né à Salvador de Bahia le 30 novembre 1965.

    Il débuta la Capoeira Angola en août 1985 dans l'école de Mestre Curió, au Pelourinho à Salvador de Bahia. Il reçut le grade de Trenel en 1990; plus tard, en 1994 il devint Contra-Mestre; et finalement en 1999, il fut reconnu comme Mestre.

   Marcelo Angola a commencé à enseigner la Capoeira Angola sur l’île d’Itaparica près de Salvador. C’est sur cette île qu’il a constitué son groupe, les Angoleiros Do Mar (les Angoleiros de la mer), à Barra Grande, où il y a formé quelques professeurs.

    Convaincu des bienfaits de la Capoeira Angola, mestre Marcelo Angola part aux Etats Unis au Mexique et en Angleterre pour développer cette pratique afro brésilienne.

   Aujourd’hui ce groupe est aussi bien représenté au Brésil qu’au Japon, au Mexique, aux Etats-Unis , en Angleterre, en Espagne et en France.

  Mestre Marcelo Angola, fondit conjointement à Mestre Lua Rasta le Centro Cultural de Capoeira Angoleiros do Mar, dont le siège central se trouve à Barra Grande sur l'île d'Itaparica à Bahia. Il développe un travail avec la Capoeira Angola, en préservant les valeurs et les fondements traditionnels de la Capoeira Angola, à l'intérieur et en dehors du Brésil, toujours en mettant l'accent sur le côté artistique et culturel du jeu de Capoeira Angola, sans qu'elle ne perde ses caractéristiques.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×