Mestre Lua Rasta

                           Mestre Lua Rasta

 

 

 

 

 

 

 

- Biographie

Maître de Capoeira, artisant et chercheur d'instruments de percussions afro brésilienne, musicien.

Gilson Fernandes, Mestre Lua Rasta, est né à Macaubas, à Salvador, Bahia, le 28 juillet 1950.

Il commence son apprentissage de la Capoeira avec Mestre Bimba en 1968. En 1969 il va chez Mestre Canjiquinha et integre le groupe folclorique Aberre, développant ainsi des expériences de l'utilisation de la capoeira en tant que language théâtrale.

Sur recommendation de son maître, il complète son enseignement en partcipant à de nombreuses roda de rues et en visitant les académies d'autres Maîtres.

-Atelier percussivo

L'atelier de Mestre Lua Rasta situé dans le pelorinho à Salvador (Bahia), regorge d'instruments de percussion de tous horizons. On peu y trouver des instruments de capoeira mais également d'autres instruments venant d'autres pays et autres traditions.

-Roda du terreiro

Chaque vendredi Mestre Lua Rasta dirige la roda du terreiro de Jesus au coeur du pelorinho à Salvador. cette roda est célèbre pour son originalité, elle renoue avec d'anciennes traditions, telles que la banda annonciador qui depuis l'atelier de mestre lua remonte les ladeiras du pelorinho en annonçant la roda au moyen des instruments et des chants.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site